Six entreprises primées « Meilleurs Employeurs en Algérie » en 2019

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les lauréats du programme des ‘’ Meilleurs Employeurs en Algérie 2019 ’’ ont été dévoilés ce dimanche 17 février 2019 lors d’une cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue au Sofitel Alger.

Ce programme original est organisé par l’Institut américain ‘’Best Companies Group’’. Il vise à rendre hommage aux sociétés Algérienne et multinationales opérant en Algérie qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et motiver leurs collaborateurs.

Cette édition a vu la participation d’entreprises qui se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs.

 

LES MEILLEURS EMPLOYEURS EN ALGERIE EN 2019

 

Roche, numéro un mondial en biotechnologies se hisse cette année à la première position comme le meilleur employeur en Algérie. La société ambitionne d’offrir à ses collaborateurs une aventure humaine différente qui les place au cœur du modèle de développement avec une proximité de la direction et une communication interne en parfaite synergie avec les valeurs de l’entreprise. Roche qui est présente en Algérie depuis 2010 avec près de 130 employés compte se lancer dans la production locale des produits pharmaceutiques.

 

Sur le podium également pour la troisième année consécutive, Novartis, filiale du géant mondial du secteur pharmaceutique, est classée cette année deuxième meilleur employeur en Algérie en 2019. L’entreprise offre un environnement de travail épanouissant qui permet aux salariés d’exceller et d’innover au quotidien. Le groupe Novartis est actif en Algérie depuis 1996 et a multiplié les initiatives en faveur des patients par la mise en place de partenariats stratégiques afin d’améliorer l’accès aux soins. Présent dans plus de 180 pays à travers le monde, Novartis propose des solutions thérapeutiques innovantes destinées à répondre aux besoins en constante évolution des patients et des populations.

 

Le trophée du troisième ‘’Meilleur Employeur en Algérie 2019’’ a été remis à la société Ipsen. Un groupe biopharmaceutique Français qui opère en Algérie depuis plusieurs années et qui veille au bienêtre de ses collaborateurs afin de les intégrer dans une approche de développement durable. L’entreprise dispose de plusieurs projets de développement en Algérie avec une grande priorité à la valorisation du capital humain. Ipsen Pharma Algérie compte également créer de nombreux emplois directs et indirects grâce à l’usine de fabrication de médicaments contre le cancer qui sera en production dès 2021.

 

La quatrième position a été décernée à Amana, société qui opère dans le secteur des assurances et prévoyance santé. Avec une équipe jeune et dynamique qui est engagée pour le développement du capital humain, l’entreprise s’est distinguée avec une politique RH favorisant la diversité et le développement des compétences. Depuis sa création en 2011, les collaborateurs d’Amana et partenaires travaillent de concert afin de développer les outils et services adaptés à l’évolution du marché pour devenir l’assureur de tous les Algériens.

 

La société Tango vient en cinquième position. Depuis sa création, cette entreprise spécialisée dans la production et la vente des boissons alcoolisées a affiché la volonté de mettre ses collaborateurs au coeur de la sa stratégie de développement pour atteindre une performance globale. Par ailleurs, l’entreprise offre un climat de travail favorisant l’engagement des collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise.

Pour rappel, en 2008, TANGO fait partie du géant mondial du secteur Heineken.

 

Le Groupe Redmed, premier groupe 100% algérien à être certifier dans le programme, s’est classé en sixième position. L’entreprise opère dans plusieurs domaines : Aérien, hôtelier, logistique, Services, BTP et autres et se distingue par une vision claire et une détermination qui valorise son capital humain. Le groupe se distingue particulièrement par un sentiment de bien-être important chez ses salaries. Respect, fierté et appartenance sont quelques valeurs favorisant l’engagement des collaborateurs du groupe.

 

 

À PROPOS DU PROGRAMME « MEILLEUR EMPLOYEUR EN ALGERIE »

 

Le programme des « Meilleurs Employeurs en Algérie » est organisé par l’Institut américain ‘’Best Companies Group’’. Il vise à rendre hommage aux sociétés Algérienne et multinationales opérant en Algérie qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et motiver leurs collaborateurs. Il se base sur une étude qui est menée auprès des entreprises (toutes tailles et secteurs confondus) opérantes en Algérie. Pour chaque entreprise participante, les collaborateurs sont invités à répondre à un questionnaire concernant leurs perceptions des conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle… Cette enquête est complétée par une évaluation sur les différentes pratiques en matière de gestion des ressources humaines au sein de l’entreprise. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site web : http://bestplacestoworkfor.org/algeria

Partager

Poster une réponse