Séminaire « Repensez votre stratégie formation à l’heure du digital! » le 17 avril 2018 à ALGEX

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis plusieurs années, le digital s’est immiscé dans notre quotidien et ce jusqu’à en faire partie intégrante tant au niveau personnel que professionnel via Internet, smartphones, tablettes et autres objets connectés.

Bien loin des premiers cours à distance, le domaine de la formation est l’un des secteurs à avoir été le plus touché par les nouvelles technologies et les innovations pédagogiques : MOOC, COOC, Serious Game, Virtual Réality, Social Learning, Adaptive Learning, …etc

Pour répondre aux enjeux d’immédiateté, d’interactivité et de personnalisation, la digitalisation apparaît comme indispensable à la stratégie de formation. Elle se traduit par de nouvelles façons d’apprendre en exploitant les outils digitaux. On parle alors de “Digital Learning”. Et pourtant… beaucoup d’entreprises semblent avoir du mal à franchir le pas.

ƒ Comment déployer cette stratégie pour favoriser l’engagement et impliquer leurs équipes ?

ƒ Quels sont les principaux outils de digitalisation de la formation ?

ƒ Comment casser les codes en tirant parti du digital ?

ƒ Quels sont les écueils à connaître et anticiper pour réussir le passage à la digitalisation de leur offre de formation ?

Autant de questions auxquelles l’Institut des Sciences Commerciales “ISC Algérie” ET le Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles “CDCP Tunisie” vous proposent de répondre avec une journée dédiée au Digital Learning animée par un panel d’experts venus partager leurs retours d’expériences.

Études de cas, bonnes pratiques, keynotes, échanges et networking: une journée hautement vitaminée pour aider les directeurs, managers, responsables formation, directeurs des Ressources Humaines, Responsables innovation, responsables du développement RH, responsables des filières métiers, chefs de projets, formateurs, … à réinventer leur stratégie de formation en intégrant la composante digitale.

En un mot, vous serez capable de concevoir et déployer une stratégie Digital Learning au sein de votre organisation. Rendez-vous donc le mardi 17 avril 2018 au siège de l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX) – Alger – Algérie pour réinventer votre stratégie de formation grâce au digital.

Partager

Poster une réponse