AEC, le premier concours algérien d’ingénierie numérique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la continuité du Hackathon organisé lors du sommet international sur les smart cities qui s’est tenu en juin 2018 à Alger, le Club d’étudiants de l’École nationale polytechnique d’Alger « Club Vision & Innovation » organise un concours algérien d’ingénierie numérique (The Algerian Engineering Competition-AEC), qui se tiendra les 12, 13 et 13 décembre 2019 autour du thème de l’innovation Leapfrog et l’industrie.
Organisé en partenariat avec la Wilaya d’Alger, avec la participation de plusieurs clubs d’étudiants d’Algérie et de l’étranger, l’AEC sera le premier concours d’ingénierie décentralisé organisé simultanément dans 6 Wilayas (Alger, Oran, Tlemcen, Constantine, Annaba et Ouargla), « ce qui assurera une plus grande portée et donnera aux équipes la possibilité de présenter leur vision pour la prochaine génération de développement intelligent ».
Selon les organisateurs, ce concours vise à développer un modèle d’incubation / accélération de startups adapté à l’Algérie et aux économies émergentes ; accélérer le couplage de l’écosystème algérien avec l’écosystème technologique mondial ; optimiser les synergies entre les acteurs tech mondiaux et locaux et augmenter la confiance des entreprises locales dans les nouvelles technologies.
Le concours se déroulera selon le modèle suivant : Les Entreprises définissent des besoins spécifiques correspondant à leurs priorités. De l’autre côté, les équipes développent des solutions pour répondre aux besoins exprimés. Un jury international évalue les équipes et sélectionne les gagnants.
Les équipes gagnantes seront récompensées par des prix/financements/partenariats. Un partenaire industriel et les équipes gagnantes travailleront sur la co-création de nouvelles solutions / startups.
Pour plus d’informations sur la compétition algérienne d’ingénierie AEC, visitez le site Web: https://vic-enp.club/aec

Partager

Poster une réponse