Allô Chorta : En cas d’accident ou d’agression, vous pouvez envoyer une photo de la scène à la police

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé une nouvelle application intelligente « Allo police ». Selon un communiqué rendu public mercredi, cette nouvelle application « permet d’envoyer une photo, prise par un citoyen en cas d’accident de la route ou d’agression, via l’application « Allo police », à la banque de données de la DGSN, afin de permettre aux services de police d’intervenir en toute efficacité et en un temps record ».

Le citoyen peut télécharger l’application « Allo police » à partir de Google Play, du site électronique ou des pages de la DGSN sur les réseaux sociaux Facebook et tweeter, pour « l’ancrage de la culture du signalement et du civisme chez le citoyen », a-t-on rappelé.

Outre la promotion du service public, cette nouvelle application s’inscrit dans le cadre de la consolidation des moyens de communication avec le citoyen et vient s’ajouter aux autres supports disponibles à l’instar des numéros verts, mis à la disposition des citoyens 24/24h et 7j/7, dont le numéro Police secours « 17 », « 15 48 » et « 104 », conclut le communiqué.

Partager

Poster une réponse