MWC 2018 : Le Groupe Ooredoo choisit la technologie Nokia pour la 5G

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Groupe Ooredoo a annoncé lors du Congrès Mondial du Mobile (MWC) 2018, qui se tient du 26 Février au 1er Mars 2018 à Barcelone en Espagne, l’utilisation des innovations de Nokia pour contribuer au développement de l’économie basée sur la technologie 5G.

Le Groupe a affirmé, dans un communiqué rendu public ce mardi, qu’il a « renforcé son partenariat avec Nokia, leader dans l’innovation technologique, en prévision de l’adoption de la 5G dans toutes les filiales Ooredoo opérant à travers le Moyen Orient, en Afrique du Nord et au Sud-Est Asiatique ».

Le Groupe télécom affirme avoir « atteint une étape très avancée en termes de fournitures de services 5G, devenant la première compagnie au monde à disposer des équipements et des installations nécessaires pour offrir ces services aux clients Entreprises ».

« Dans le cadre de l’application par le Groupe Ooredoo du programme de modernisation du réseau des télécommunications baptisé « Evolution vers la 5G », les deux partenaires poursuivront le déploiement du réseau 5G au Qatar à partir de 2018, faisant de Ooredoo la première compagnie de télécommunications au monde à lancer la 5 G à travers son réseau dans toutes les régions du pays », précise le communiqué.

« Le Groupe Ooredoo accorde une attention particulière à l’économie numérique et aux Objets Connectés afin de partager les meilleures pratiques avec différents pays à travers le monde », a déclaré à cette occasion, Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, Président Exécutif du Groupe Ooredoo, cité dans le communiqué.

Partager

Poster une réponse